Friends 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friends 71

Un forum pour les ami(es) du 71
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Yo
Grand Gourou
Le Yo


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 26/03/2006

Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006 Empty
MessageSujet: Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006   Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006 EmptySam 29 Avr - 0:52

Hier, j'ai appris que sur le site de l'INA (institut national audiovisuel) http://www.ina.fr , qu'environ 10 000 heures de programmes d'archive étaient mise en ligne et que tout le reste allait suivre! J'étais donc très content de pouvoir revoir les shadoks, bouvard...

1ère déception, soit le site de l'INA est mal fait soit c'est mon pc mais je ne vois pas la partie la plus à gauche, où il y a par exemple le module "recherche"...

2ème déception: la varièté des vidéos est encore pauvre (seulement 10% des archives pour le moment). Les shadoks il y a tout les épisodes mais pour le moment des émissions cultes comme "les grosses têtes" ou "le petit théâtre de bouvard" ne sont pas sur le site! C'est sûr des reportages, interview sur les politiques et autre conneries on trouve...

3ème et Enorme déception: A la tv, j'avais entendu que l'achat ou la location des vidéos était possible avec des prix allant de 1 à 12euros... Mais je croyais (naivement...) qu'il était possible de les regarder sur le site! Mais nan...Sur le fameux site on peut regarder des extraits de 20sec puis acheter ou louer!
Les prix sont aussi con que pour les chansons: exemple 1euros pour un épisode des Shadoks de 3min 10 ... Et pour une interview de 10minutes dans "5 colonnes à la Une" 3euros l'achat et 1 euros la location...Franchement Qui aurait l'idée (aussi débile soit elle) de louer pour un Euro une vidéo de 10minutes???
Les vidéos sont payantes pour permettre la suite de la mise en ligne mais quand même!!! On pourrait au moins pouvoir regarder des vidéos sur le net! Pourquoi mettre un quota par jour (10 vidéos par jour)...

Enfin bref je suis déçu par ce pseudo partage de notre patrimoine...

Vive la...et vive la F....
Revenir en haut Aller en bas
https://friends71.kanak.fr
Jih3M
Serial Floodeur
Jih3M


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : DTC ?!
Date d'inscription : 27/03/2006

Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006   Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006 EmptySam 29 Avr - 2:06

Et c'est à ce moment qu'on diabolise le P2P alors qu'il pourrait être un outil formidable...ca ne me génerait absolument pas d'uploader des emissions du petit raporteur ou de NPA... Ca permettrait de faire des economies enormes pour l'infrastructure...mais bon, on le sait, le P2P, c'est comme l'imprimerie il y'a 10 siecle, c'est un outil du demon.

Ce site pose également problème pour la reconnaissance du travail des journalistes qui sont des auteurs à part entiere, le droit d'auteur s'applique également à leurs travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jihem2i/
 
Site de l'INA ou l'arnaque de ce début d'année 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends 71 :: Nous et la vie :: Bah tout le reste!-
Sauter vers: